top of page
  • Facebook
  • Instagram

Rencontre avec Théo Koutsaftis & Polina Mouratidou

  • Camille Rio
  • 8 avr. 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 août 2023

Théo Koutsaftis, Membre du Greek Film Center, attaché audiovisuel à l'Institut Français de Grèce (IFG) et Polina Mouratidou, membre du Service des industries culturelles (IFG).


Un attaché audiovisuel promeut le cinéma français à l'international. A noter qu'il y a autant de films français qui sortent en Grèce qu'en Allemagne. Théo Koutsaftis se concentre sur la promotion des films français uniquement en Grèce, tandis que ses collègues en Asie par exemple, se chargent de cette promotion sur plusieurs pays. Polina et Théo se chargent également de la promotion de la musique francophone. Lorsque nous avons échangé avec eux, ils sortaient tout juste du Festival du Film Francophone en Grèce.


Pour choisir une date de festival, ils nous ont expliqué qu'il faut la déterminer selon les impératifs diplomatiques de promotion de la langue française, pas sur des critères cinématographiques. Théo et Polina ne suivent pas nécessairement le box-office dans leur métier, tout en s'intéressant aux œuvres commerciales.


Aujourd'hui, il y a quatre instituts français en Grèce. Des Grecs y inscrivaient leurs enfants. Mais les fondations privées ont des budgets beaucoup plus conséquents. En effet, l'Institut Français de Grèce est quasiment auto-financé par ses cours et ses examens. Ils ne souhaitaient pas exister qu'à Athènes avec l'IFG, mais s'étendre sur plusieurs villes augmente la logistique. En tant que membres de l'IFG, ils sont rattachés au Ministère français des Affaires Etrangères.


Un attaché audiovisuel s'engage pour un contrat d'une durée de quatre ans.


ree

 
 
 

Comments


Suivez-nous

Mentions légales

Politique en terme de cookies

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation

© 

Louise Racine

Un site conçu par la promotion 2023 du MSc Médias de l'ESCP Business School

ESCP_LOGO_CMJN.png
bottom of page